• Nos hébergements

11 février 2010 ( #Carnet de route Rajasthan )

Delhi : Hotel Bill palace,accueil peu sympathique,cadre triste,à éviter Scenes-de-rue-a-Dehli Nawalghar :Apani Dhani,éco-lodge très sympathique,cadre agréable link Bikaner :Bhanwar Niwas palace,grande haveli,chambres lits à baldaquin Jaisalmer : Mandir...

• Itinéraire du 2 janvier au 25 janvier 2009

20 mars 2009 ( #Carnet de route Namibie )

NAMIBIE JANVIER 2009 2 janvier: Arrivée Windhoek 14h 3 janvier: Windhoek-Mariental 4 janvier: Mariental-Fish River Canyon 5 Janvier: Canyon Roadhouse 6 janvier: Fish River Canyon - Aus 7 janvier: Aus - Sesriem 8 janvier: Sesriem 9 janvier: Sesriem - Swakopmund...

• Départ prévu le 26 décembre 2009

18 novembre 2009 ( #Carnet de route Rajasthan )

RAJASTHAN JANVIER 2010 Itinéraire prévu: 26 décembre: Départ Réunion 27-28 décembre: Delhi 29-30 décembre:Shekawati 31 décembre : Bikaner 1-3 janvier: Jaisalmer 4-5 janvier: Jodhpur 6-7 janvier Udaïpur 8-9 janvier: Chittorgarh-Bundi 10-11 janvier Parc...

• Dimanche 4 janvier 2009: Mariental - Fish River Canyon- 252 kms

20 mars 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Premier grand rangement du lever, il faut 2h en déjeunant sans se presser. Départ 9h ,route jusqu'à Keetmanshopp où nous faisons le plein d'essence et quelques courses car nous avons 2 jours d'autonomie à prévoir.Village vide,nous sommes dimanche!!Style...

• Vendredi 23 janvier 2009: Waterberg-Windhoek 400kms

25 juin 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Hier soir orage pendant le repas en terrasse, nous nous mettons à l'abri.Très grande salle de restaurant,ambiance un peu froide. Le petit déj fut agréable car nous aurons une vraie salade de fruits.Nous sommes pr^ts à 9h,impeccable pour la route qui nous...

• Dimanche 18 Janvier 2009- Kamanjab-Okaukuejo-153kms

30 mai 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Départ 9h, 50 kms de piste passant au travers de propriétés,Amandine ouvrira et fermera 10 barrières!!Elle aura droit de manger!On termine par du bitume. Avant d'arriver au camp,notre première girafe traverse la route et va rejoindre 4 girafons puis quelques...

• Jeudi 8 janvier 2009: Sesriem-Désert du Namib-130 kms

06 avril 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Lever à 4h30 et départ à 5h10 pour les Dunes de Sossusvlei distantes de 60 kms du camping. 3/4h de route goudronnée excellente puis c'est la piste de sable et bien entendu les 2 voitures s'enlisent, l'apprentissage de la conduite 4x4 passe par là. J'avais...

• Mardi 6 janvier 2009: De Canyon Roadhouse à Aus- 389 kms

03 avril 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Lever 6h45 ,temps frais mais très agréable.Toilette et rasage et surprise une énorme araignée dans le lavabo Après avoir déjeuné, nous partons en direction d'Orange River. passage à canyon Village, très beau lodge où le constructeur a su exploiter la...

• Mercredi 7 janvier 2009: Aus - Sesriem - 378 kms

06 avril 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Lever tôt pour aller trouver les chevaux du désert à 20 kms de Aus. De superbes paysages au lever du soleil et des couleurs....... et puis nous avons eu la chance de voir arriver 2 chevaux venus se désaltérer à l'abreuvoir. Le spectacle a continué quand...

• Vendredi 9 janvier 2009: Sesriem-Swakopmund - 332 kms

Départ de Sesriem pour Swakopmund en passant par Solitaire. On s'arrête à la Station service, visite de la boutique et l'on mange une part d'Apfelstrudel delicieuse accompagné d'un café ou d'un thé . Le patron Moose est original et signe le bouquin d'Amandine...

• Vendredi 16 janvier 2009- Epupa Falls

30 mai 2009 ( #Carnet de route Namibie )

C'est une journée de repos à Epupa Falls. La nuit a été très chaude,sans air avec le bruit des chutes donc difficile de s'endormir . Debout à 7h, presqu'une grasse matinée!On reste ici donc on prends notre temps. Nous faisons une balade le long de la...

• Samedi 10 janvier 2009: Swakopmund-Spitzkoppe-180 km

18 avril 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Petit déjeuner très classe dans la salle panoramique du 1er étage du Beach lodge, on surplombe la plage et le temps est brumeux. Nous nous dirigeons vers le centre de Swakopmund après avoir fait le plein d'essence( 95 l pour 612,05 Rd) et plein d'alimentation...

• Mercredi 21 janvier 2009 :Namutoni

25 juin 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Debout 7h30, l'atmosphère est chargée d'humidité,après le petit déjeuner ,on sort tout des voitures et on refait le partage du contenu des caisses car Anne Marie et Jean-Pierre repartent un jour avant nous. Nous partons à 10h15 pour faire la boucle des...

• Mardi 13 janvier 2009: Palmwag-Opuwo- 240km

19 avril 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Direction Opuwo.C'est sur cette route que nous verrons les seules hyènes du séjour .Un arrêt aux sources d'eau chaude de Warmquelle .pour les atteindre une piste étroite, caillouteuse de 5 kms environ, 4x4 obligatoire. En chemin ,on croise beaucoup de...

• Mardi 20 janvier 2009: Okaukuejo-Namutoni 180kms

25 juin 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Lever vers 6h30,pas d'animaux au point d'eau ,nous partons en direction de Namutoni le 3è camp d'Etosha .Les paysages sont changeants avec une luminosité d'après orage,ciel particulièrement beau. Sur Etosha Pan que nous longeons on verra 19 girafes groupées...

• Samedi 3 janvier-Windhoek -Mariental- 281 kms

20 mars 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Nous effectuons un gros ravitaillement au Pick and Pay et nous quittons Windhoek à 11h15!! Après avoir passé Le Tropique du Capricorne , pique-nique au bord de la route avec assistance- crevaison d'une Ford Fiesta d'une famille métis 15h30: arrivée au...

• Dimanche 11 janvier 2009: Spitzkoppe-Camp Xaragu-265km

18 avril 2009 ( #Carnet de route Namibie )

On quitte sous de belles couleurs de montée du soleil Spitzkoppeet on cherche en vain les responsables de la communauté pour régler notre taxe de séjour. Arrivés à l'entrée du village ,quelques stands de vente d'artisanat hétéroclites( mobiles en graines...

• Lundi 12 janvier 2009: Camp Xaragu-Palmwag Lodge-87km

Etape courte. réveil à 6h45 c'est la douche dans la tente,en effet il y a une condensation importante et cela coule partout.On éponge et on ouvre les 2 côtés de la tente pour faire sécher. Nous ne sommes pas pressés car le trajet est court aujourd'hui....

• Lundi 5 janvier 2009: Fish River Canyon

03 avril 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Nous partons en début de matinée pour le Fish River Canyon, 3/4 d'heure du camping. Après avoir paasé la barrière et payé l'entrée du Parc, il nous reste 2 kms à parcourir avant d'arriver au point de vue Il fait très chaud et nous sommes un peu déçu,...

• Lundi 19 janvier 2009: Okaukuejo (suite)

25 juin 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Bel orage au début de la nuit, tout notre côté de tente est trempé et le chaussures sont moites............ Ce matin au point d'eau: -2 belles chouettes dans l'arbre - des zèbres - des chacals qui cabriolent Départ 9h pour un tour durant lequel nous ne...

• Samedi 24 janvier 2009: Départ pour Johannesburg

Nous passerons la matinée en ville pour faire les derniers achats puis direction l'aéroport.On quittera Maureen qui prends un avion avant nous,grandes embrassades et nous allons au snack de l'aéroport en attendant notre correspondance. Après 2h de vol...

• Vendredi 2 janvier 2009

20 mars 2009 ( #Carnet de route Namibie )

A près avoir quitté TERROUGES et rendu la voiture de location à Budget,nous passons aux formalités d'enregistrement pour notre vol Joburg-Windhoek sur British Airways affrété par la compagnie KULULA(low coast) link 2 h de vol...... Nous atterrissons à...

• Itinéraire du 30 aout au 26 septembre 2013

18 décembre 2012 ( #Québec septembre 2013 )

J1-J2-J3:Montréal 3 jours J4: St. Jean des Piles J5: Parc de La Mauricie J6: St.-Jean des Piles-la Tuque J7: La Tuque-Roberval J8: Roberval-Chicoutimi -Anse St.-Jean J9: Anse St.-Jean-Siméon-Tadoussac J10: Tadoussac-3Pistoles-Amqui J11: Amqui-Bonaventure...

• Mercredi 14 janvier 2009: Opuwo - Les Himbas

19 avril 2009 ( #Carnet de route Namibie )

Opuwo, ville peu accueillante et dans laquelle on ne se sent pas en sécurité.Beaucoup de monde sur la placette devant la supérette et dans les rues.Beaucoup de mendicité, mélange des tribus, Hereros,Himbas,Namibiens noirs. Les femmes Herero semblent bien...

• Jeudi 15 janvier 2009 Opuwo-Epupa 180 kms

30 mai 2009 ( #Carnet de route Namibie )

9h :Départ du camp.A la station on retrouve Festus tout fier de porter un tee-shirt français bleu ciel des 24h du Mans( plan du circuit) Il ne savait pas à quoi cela correspondait ,il est donc encore plus fier...... On lui donne des bidons vides d'eau...